Schindler s’attaque aux congés – saison 2

Vous avez aimé l’accord signé entre la direction et les syndicats CFDT et FO, début avril 2020, permettant à Schindler d’imposer des congés (voir l’ancien accord ICI) ? Vous allez adorer la nouvelle proposition de la direction pour la fin de l’année !

On sent que Noël approche et que la direction cherche une bonne idée pour faire plaisir à tous les salariés. Alors, une convocation est arrivée ce mardi 03 novembre 2020 à destination des trois organisations syndicales représentatives pour ouvrir une nouvelle négociation sur le sujet des congés payés (voir la convocation ICI). Pour l'occasion, aucun projet d’accord n’accompagne la convocation, nous découvrirons tout au dernier moment.

MISE À JOUR DU 09 NOVEMBRE : au dernier moment, la réunion a été reportée au lundi 16 novembre à 11h. La CFDT n'avait pas vu l'invitation et n'avait pas de délégation. La direction n'a pas hésité longtemps : une semaine de délai pour être sûre d'être en bonne compagnie.

Encore une fois, nous réaffirmons notre désaccord avec les pratiques de la direction, à qui un premier accord n’a pas suffi ! Non seulement la direction refuse d’augmenter les salariés, mais en plus elle commence à en mettre en chômage partiel. Et maintenant, il faudrait accepter de laisser la direction disposer d’une partie de nos congés ? Et quelle sera la prochaine étape : une cagnotte Litchee pour payer les dividendes des actionnaires et les bonus des DRH ?

En tout état de cause, la CGT Schindler s’opposera à tout nouvel accord visant à imposer les congés aux salarié-e-s de l’entreprise.

La direction se croit tout permis et se permet tout (c'est d'ailleurs à ça qu'on la reconnaît !). Il est temps que tous ensemble, nous défendions nos droits et nos conditions de travail !

N'HÉSITEZ PAS À NOUS DONNER VOTRE AVIS SUR CE PROJET ! Votre éclairage nous sera utile.

Écrire à : mail@cgt-schindler.org