NAO 2024 : nos revendications

Le vendredi 12 janvier 2024 a eu lieu la première réunion des NAO 2024. La direction a refusé de faire la moindre annonce sur ses intentions. Elle s'est contentée de demander aux organisations syndicales de formuler leurs propositions. Pour sa part, le PDG a insisté pour dire que l'entreprise n'était pas là pour compenser l'inflation !

Elle a demandé aux organisations de remettre leurs propositions pour le vendredi 19 janvier. Mais elle ne nous a remis les documents de préparation que très tardivement et nous venons donc de déposer nos revendications.

Une nouvelle réunion de "négociation" a lieu le mardi 30 janvier, à partir de 10h, au siège à Vélizy (voir la convocation ICI).

Ci-dessous, vous trouverez les revendications de la CGT pour 2024 (à télécharger ICI). Nous avons soumis à la direction ce qui nous semble les points essentiels dans cette période. Mais nous ne nous faisons aucune illusion sur ce qui va se passer mardi. Sans mobilisations ni actions des salarié-e-s, la direction continuera sa politique actuelle.

Pour information, voici les demandes de FO (ICI) et les propositions de la CFDT (ICI). Parce que FO Schindler et CFDT Schindler n'ont pas de revendications, c'est mal vu par le patron !