
Le jeudi 16 janvier 2025 a eu lieu la première réunion des NAO 2025. La direction a refusé de faire la moindre annonce sur ses intentions pour cette année. Après avoir présenté son document de synhtèse aux délégations syndicales, elle s'est contentée de demander aux organisations syndicales de formuler leurs propositions, pour le 29 janvier 2025.
Le PDG, comme à son habitude, a insisté sur la situation des différents marchés et sur l'importance de faire des gains de productivité ! Ce qui veut dire de façon évidente deux choses : une augmentation de la charge de travail pour chaque salarié-e, et aucune augmentation générale.
Une nouvelle réunion de "négociation" a lieu le mardi 18 février, à partir de 10h30, au siège à Vélizy (voir la convocation ICI).
Ci-dessous, vous trouverez les revendications de la CGT pour 2025 (à télécharger ICI). Nous avons soumis à la direction ce qui nous semble les points essentiels dans cette période. Ces revendications sont à débattre collectivement, dans les équipes et les services. Demandez également aux élu-e-s et militant-e-s de la CGT Schindler de pouvoir consulter le tableau des salaires par classification, pour voir comment vous vous situez.
Mais nous ne nous faisons aucune illusion sur ce qui va se passer mardi. Sans mobilisations ni actions des salarié-e-s, la direction continuera sa politique actuelle.
Un changement par rapport aux années précédentes : FO n'étant plus représentatif (moins de 10% lors des dernières élections), ce syndicat ne participe plus aux négociations nationales.
La CGT Schindler a diffusé ses revenbdications à tout le monde, nous attendons encore les propositions de la CFDT (ICI).