Lettre du Ministre du Logement aux ascensoristes

Nous en avons parlé lors de notre 2eme réunion d'information syndicale en ligne (à revoir ICI) : le Ministre du Logement, Julien Denormandie, a écrit à la Fédération des Ascenseurs, pour remercier les techniciens pour leur travail et leur implication, ainsi que tous nos collègues des centres d'appel et les assistantes qui ont accompagné les équipes au quotidien.

Nous n'avons pas vu cette lettre circuler dans les entreprises (en tout cas, pas dans le groupe Schindler). Sans doute que nos patrons n'ont pas trop envie de nous donner des arguments pour les obliger à reconnaître notre travail. Entre la participation nulle et le report des NAO 2020, une chose est claire : la direction n'a pas l'intention de faire un geste.

Ils sont d'accord pour nous mettre au boulot, et nous envoyer des jolis messages. Mais pour eux, ça s'arrête là !

À nous de leur rappeler que ce sont ceux d'en bas qui font tourner la boutique !

Exigeons le versement de la prime exceptionnelle et le chômage partiel payé à 100 % pour toutes et tous !

Voir la déclaration de la CGT Schindler ICI