Les NAO 2022 commencent chez Schindler

Ça y est : la direction vient d'envoyer la première convocation pour lancer les négociations annuelles obligatoires (NAO) 2020 (voir la convocation ICI). Ce sera le vendredi 11 mars 2020, à partir de 10 heures, en visioconférence. Les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, dont la CGT, sont donc invitées à venir négocier sur la question des salaires.

Cette première réunion est normalement consacrée à la remise de documents et d'informations devant permettre de préparer la négociation.

Qui fait tourner la boutique ?

Nous ne cesserons jamais de le répéter : si l'entreprise fonctionne, ce n'est pas grâce à la famille Schindler ou aux actionnaires. C'est l'inverse : si la famille Schindler, les actionnaires et nos directeurs vivent bien, c'est parce que nous bossons dans les bureaux et sur le terrain. C'est notre travail qui produit la richesse de l'entreprise, pas l'inverse !

Quand on voit comment les assistantes et les collègues des services administratifs ont été traités depuis deux ans, cela donne une idée de ce qui nous attend. Une véritable arnaque !

Il va falloir que nous préparions ces NAO toutes et tous ensemble ! C'est l'occasion de nous inspirer de nos collègues de chez Otis et TKE par exemple, qui ont organisé de nombreuses actions dans le cadre de leurs propres négociations.

La CGT Schindler vous soumettra bientôt ses propositions à discuter, et nous vous tiendrons informés du calendrier et des actions envisagées.