Encore sous le choc de l’accident de travail mortel de Sékou Bathily survenu le 27 mai 2019, nous apprenons ce 04 juillet le décès de notre collègue et camarade Hugues Jacquot. Agé de 52 ans, et avec 29 ans d’expérience chez Schindler, Hugues était un élu CGT de la direction d’agence régionale Savoie Léman.
Les circonstance exactes de l’accident ne sont pas encore connues. Mais il y a encore quelques jours, Hugues faisait état de la pression qu’il subissait de sa hiérarchie et de sa lourde charge de travail. Notre camarade pouvait-il faire son travail sereinement, en disposant du temps et du calme nécessaires ? L’enquête judiciaire et celle du CHSCT devront faire la lumière sur ce drame. Pour l’heure, après le choc, c’est le recueillement serein et sincère qui domine. Nous devons soutenir la famille et les proches.
Mais l’heure des comptes approche et les injonctions de la direction (Not One More) ne suffiront pas à calmer la colère des salariés. Après les minutes de silence, les cellules d'écoute psy, les grandes réunions hypocrites dans des hôtels, rien ne change. Que vont-ils encore inventer pour éviter de parler des charges de travail et des cadences ? Ras le bol du fric à tout prix. Surtout au prix de nos vies !