Unis pour défendre nos salaires : mobilisation intersyndicale chez Schindler

Les trois organisation syndicales représentatives nationalement chez Schindler se sont réunies le lundi 15 mars 2021. Nous avons tou-te-s fait le même constat : les propositions de la direction sont inacceptables (voir la synthèse de la direction ICI).

Nous nous sommes donc mis d'accord sur un appel commun à l'ensemble des salarié-e-s Schindler le lundi 22mars 2021, de 08 à 12h, à l'occasion de la 3ème réunion de négociation (voir la convocation ICI).

La CGT Schindler souhaitait cette unité syndicale pour la mobilisation (nous avions déjà salué la participation d'équipe et membres de la CFDT aux précédents débrayages organisés par la CGT Schindler et FO - voir ICI). Comme nous l'écrivions en saluant notre travail commun avec FO : "nous sommes prêts à travailler avec tous les membres de la CFDT qui souhaitent comme nous rappeler à la direction l'importance de l'implication des salarié-e-s et la nécessité de les reconnaître." Nous avons réussi à contruire cette unité syndicale et nous souhaitons la développer pour imposer nos revendications à la direction Schindler.

Voici le texte de cet appel intersyndical À DIFFUSER LARGEMENT et SANS MODÉRATION !!!!

Chaque salarié-e peut retrouver nos revendications CGT, ainsi que celles des deux autres organisations, ICI

Et en complément, le tableau des salaires réels par classification est disponible ICI

L'appel est disponible en version .pdf ICI

Appel intersyndical CFDT – CGT – FO :

MOBILISATION LE LUNDI 22 MARS !

La direction convoque les organisations syndicales le lundi 22 mars 2021,

à 11 heures (en visioconférence)

pour la 3ème et dernière réunion NAO 2021.

Nous entrons donc dans la phase finale de la négociation. Les propositions de la direction ne correspondent pas aux attentes des salariés et ont été refusées par les 3 organisations syndicales.

La direction ne prévoit pour le moment rien d’autre que de petites augmentations individuelles (0,8% + 0,2% pour des primes au cours de l’année). Ces propositions ne sont pas en phase avec le travail fourni par les salarié-e-s ET l’augmentation de la profitabilité de l’entreprise.

Après les NAO 2020 à zéro, après les efforts de tous les collègues lors des différents confinements, et compte-tenu de l’implication de toutes et tous, notre travail doit être reconnu.

L’intersyndicale CFDT / CGT / FO

appelle tous les collègues,

techniciens, administratifs, managers…

À DÉBRAYER LE LUNDI 22 MARS

de 08h à 12h

POUR DE VRAIES AUGMENTATIONS DE SALAIRE

Rendez-vous devant les agences Schindler et devant le siège national,

dans le respect des règles sanitaires (code de pointage « GR »).