Résultats NAO 2019 : pas un (euro) de plus !!!

La direction l'avait annoncé dès la première réunion de remise des documents sur la situation de l'entreprise : cette année, plus d'augmentation générale ! Eh bien, lors de la réunion de ce lundi 24 juin 2019, elle n'a pas changé son discours : aucune augmentation générale ! Uniquement des augmentations individuelles !!! D'après elle, il s'agit d'une nouvelle philosophie !

Chez Schindler, la sécurité, un peu... les profits, beaucoup, à la folie !!!

Après avoir tenté d'émouvoir tous les salariés dans les réunions sécurité "No One More", le PDG et la DRH de Schindler France ont décidé d'étendre cette philosophie à nos salaires. En 2019, ce sera donc : Pas un euro de plus ! Pas de générale. Pour espérer obtenir quelque chose, il faudra donc se défoncer comme un dingue, ne pas compter son teps ni son énergie. Les cadres connaissent cette situation, eux qui n'ont plus droit depuis longtemps à une augmentation générale. Certains en sont à bosser les samedis, dimanches et pendant les congés pour tenir la boutique.

Aucune proposition de la CGT n'a été retenue.

Nous avions élaboré une première plateforme de revendications que nous avons déposée à la direction. Aucune proposition n'a été retenue. La direction ne comprend qu'un seul langage : celui du rapport de forces. Sans mobilisation massive de tous les collègues, sans actions concrètes qui démontrent que ce sont bien les salariés qui font tourner l'entreprise, nous ne gagnerons rien.

Déjà en début d’année, la direction avait refusé de mettre en place la prime Macron pour tous les salariés. Elle n’avait pas un seul argument pour justifier sa décision, seulement que ce n’était pas obligatoire.

Dans toutes les équipes et les services, débattons de la suite à donner à cette politique salariale scandaleuse !

Voici en résumé les principaux "résultats" de la "négociation" :

1. Augmentations individuelles = enveloppe de 2 % à répartir sur la base de l'investissement et des résultats ;

2. Ticket restaurant = 9.15 €, soit 5.49 à la charge de Schindler /3.66 employé (+0.10 par rapport à 2018, au lieu de + 0.01, quelle avancée sur 2 ans !!!

3. Prime Panier Télétravail (Siège) = 5.49 € (idem montant prise en charge ticket restaurant) ;

4. Indemnité Trajet = 11.15 €/heure ;

5. Frais Panier Repas = 16.75 € ;

6. Frais Repas Dîner = 29.00 € ;

7. Forfait GD (exclu province) = 80.90 € ; si dépassement, c'est Frais réel = 80.90 + 29.00 ; Repas midi =:16.65 ;

8. Actualisation des feuilles "Note de frais" dès la mise en place de l'accord ;

9. Exclusion des augmentations individuelles : les personnes en arrêt, en congé maternité, les nouveaux, les partants, les récents réévalués…