Contre la réforme des retraites : proposition d'un appel intersyndical chez Schindler

Le gouvernement a dévoilé son projet de réforme des retraites, projet inacceptable. Toutes les organisations syndicales nationales ont appelé à une première journée de mobilisation le jeudi 19 janvier.

Pour réussir cette journée, nous avons écrit à FO Schindler et à la CFDT Schindler pour leur proposer d'appeler ensemble à la mobilisation. Nous avons de nombreux désaccords, mais il nous semble indispensable de mobiliser ensemble pour convaincre les salarié-e-s et pour réussir à faire reculer le patronat et le gouvernement.

Voici notre courrier (qui peut aussi être téléchargé ICI) :

Objet : proposition appel commun pour le 19 janvier manifestations contre le projet de réforme des retraites

Chers collègues,

Comme nous, vous avez pris connaissance des annonces gouvernementales concernant la réforme projetée du système de retraites, portant notamment l’âge de départ à 64 ans et la pension complète à compter de 67 ans.

Ce projet est inacceptable. Toutes les organisations syndicales nationales ont annoncé leur opposition à ce projet et appelé à une première journée de grève et manifestations ce jeudi 19 janvier.

La CGT Schindler vous propose que nous appelions ensemble les salarié-e-s de l’ensemble du groupe Schindler à faire grève ce jeudi 19 novembre et à participer aux manifestations et rassemblements qui auront lieu.

Nous pourrions appeler les salarié-e-s au minimum à débrayer, en équipe si possible, le temps de se joindre aux manifestations

Alors que les NAO 2023 sont annoncées pour le lundi 30 janvier prochain, cette action du 19 janvier sera aussi l’occasion d’attirer l’attention de nos collègues sur la question des salaires.

Dans l’attente d’une réponse favorable, pour nous permettre de mobiliser le plus largement possible nos collègues et réussir cette première journée de mobilisation, veuillez recevoir nos salutations syndicalistes,