Jeudi 05 juillet 2018, vers 09h, alors que notre collègue assistant technique quittait le site d’Arcueil, il a été agressé physiquement par un RTM rattaché à la Direction des Activités Spéciales (direction qui regroupe les escaliers mécaniques, les Portes et Automatismes, l’agence Grands Comptes et AIF). Il a reçu un coup de poing au visage, devant témoin. Suite à cette agression, notre collègue est arrêté pour accident de travail au moins jusqu’au 15 juillet.
Quelle est la réponse de la direction face à cet acte inadmissible ? Assurer le salarié de son soutien ? Prendre de ses nouvelles et mettre à sa disposition un éventuel accompagnement psychologique ? Bien sûr que non !!!!
La direction a mis Yaya en mise à pied à titre conservatoire (elle lui interdit en fait de mettre les pieds dans l’entreprise) et l’a convoqué en même temps à un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement !!! Cette décision est inadmissible et inacceptable !
Parce que nous connaissons Yaya, avons eu l’occasion de travailler avec lui et d’apprécier ses qualités professionnelles et humaines, nous exigeons que la direction mette fin à la procédure disciplinaire à son encontre !