Comme annoncé cette semaine (voir ICI pour rappel), la première réunion de négociation des NAO 2022 s'est tenue ce vendredi 11 mars 2022, à partir de 10h.
Nous publierons un compte-rendu plus complet très rapidement, mais nous souhaitons vous soumettre tout de suite les premières propositions que la direction a mises sur la table :
- favoriser les augmentations individuelles, soi-disant pour reconnaître le mérite et la performance. Donc, AUCUNE AUGMENTATION GÉNÉRALE.
- une enveloppe de 1,9 % d'augmentation individuelle pour tout le monde, non-cadres et cadres.
Elle justifie la mesure parce que l'inflation serait de 1,6 % sur 2021, alors que l'inflation en février 2022 est de 3,6 % (sur 12 mois glissants). Voir les informations officielles ICI.
Comme toujours, l'objectif de la direction est de satisfaire en priorité l'actionnaire. Et pour y parvenir, elle poursuit sa politique de mise en concurrence des salarié-e-s Schindler. Les augmentations individuelles, c'est le compétition de chacun-e contre tou-te-s.
Ces premières propositions sont une véritable provocation ! Il est indispensable que dans toutes les équipes et tous les services, nous discutions collectivement des actions à mener pour obliger la direction à prendre en compte le travail de toutes et tous !
La CGT Schindler soumettra prochainement des propositions et prendra également contact avec les autres organisations syndicales pour construire un front commun permettant de gagner.
PROCHAINE RÉUNION : mardi 29 mars 2022, à 11 h.