L'inspection du travail refuse pour la 3ème fois le licenciement de Stephane !!!

À la veille des vacances de Noël, nous avons reçu la décision de l'inspection du travail dans la 3ème demande d'autorisation de licenciement de Stephane. Et c'est un troisième refus de licenciement (voir la décision ICI).

Acharnement antisyndical redoublé

La direction Schindler France a fait du cas de Stephane une affaire personnelle. Alors elle s'acharne en dépit du bon sens, avec un seul objectif : démontrer que la DRH est capable de casser la CGT. À ce stade, ce n'est plus de l'acharnement antisyndical, c'est de la haine anti-CGT !

Pour avoir une idée générale de l'acharnement de la direction Schindler contre Stephane et contre la CGT, lire notre article publié dans le mensuel de la fédération Métallurgie CGT ICI

Un dossier toujours aussi vide

Au mois d'octobre 2021, la direction de Schindler a donc tenté de reprendre la procédure de licenciement lancée au mois de mai 2021. Cette procédure s'était déjà conclue par un refus de l'inspection (retrouvez toutes les informations sur cette procédure ICI).

La direction avait donc corrigé une grosse bêtise de sa part et elle espérait qu'avec ça, elle réussirait à convaincre l'inspecteur. Mais le dossier est toujours aussi vide. La conclusions s'imposait d'elle-même : le licenciement devait être refusé.

Construire ensemble la CGT Schindler

Les attaques de la direction vise surtout à empêcher le développement de la CGT au sein du groupe, que ce soit Schindler ou toutes ses filiales. Pendant que nous sommes obligés de nous défendre, nous avons moins de temps pour rencontrer les collègues et nous occuper des questions et problèmes existants.

C'est la raison pour laquelle nous invitons tou-te-s les collègues à rejoindre la CGT Schindler, à se syndiquer pour que nous puissions continuer à construire et développer un outil puissant pour défendre nos conquis sociaux, nos salaires et nos conditions de travail !