Les salariés de ORONA Norvège en grève

Les salariés de ORONA NORVÈGE entrent dans leur quatrième semaine de grève.
Ils revendiquent les mêmes droits que leurs collègues des autres grandes sociétés d’ascenseurs du pays pour obtenir une meilleure protection sociale et de meilleurs salaires.
La direction ORONA refuse de signer cette convention collective.

**********************

La CGT KONÉ France ;
La CGT SCHINDLER France ;
La CGT OTIS France ;
La CGT THYSSENKRUPP France ;

Apportent leur inconditionnel soutien aux salariés de la société ORONA en Norvège en grève pour obtenir de leur direction une convention collective.
Ce sont des jours de pressions et de menaces.
En effet, la direction ORONA menace les 35 salariés de l’entreprise de se retirer du pays si la grève continue.
Mais la menace ne prend pas. Les grévistes restent déterminés.
Comme partout en Europe, le patronat des ascenseurs met en place des organisations du travail pour augmenter et intensifier les charges de travail. Ces mêmes organisations du travail tentent de supprimer les collectifs de travail. Le combat de nos collègues norvégiens est d’autant plus méritoire. Ils font honneur à la classe ouvrière.
Il est de notre devoir de les soutenir et de montrer que les salariés grévistes de ORONA ne sont pas seuls.
A l’heure où, partout en Europe, les syndicats de travailleurs combattifs sont décriés par les médias aux bottes du patronat et des puissances de l’argent, l’exemple norvégien nous rappelle l’importance pour les travailleurs de s’organiser collectivement. C’est par l’organisation et la lutte collective que nous pourrons défendre nos droits et en conquérir de nouveaux ! C’est par l’organisation et la lutte collective que nous pourrons imposer d’autre choix que de renforcer la croissance pour verser toujours plus de dividendes aux actionnaires.
Le syndicat est l’outil des travailleurs, la grève est leur arme !

******************************************************

CGT KONE France;
CGT Schindler France; CGT OTIS France;
CGT ThyssenKrupp France;

Bring their unconditional support to employees of ORONA in Norway who have been on to obtain a collective agreement from their management.
That’s days of pressure and threats.
Indeed, the ORONA management threatens the 35 employees of the company to leave from the country if the strike continues.
But the threat hasn’t stopped the strikers, who remain resolute. As everywhere in Europe, the employers of the elevators’ sector set up work processes to increase and intensify workloads. These same work processes try to suppress labor collectives. The fight of our Norwegian colleagues is all the more praiseworthy. They do honor to the working class.
It is our duty to support them and to show that the striking workers of ORONA are not alone.
At a time when workers' unions all over Europe are criticized by the media who are submitted to bosses, the Norwegian example reminds us of the importance for workers to organize collectively. It is through collective organization and struggle that we will be able to defend our rights and to win new rights! It is through collective organization and struggle that we will be able to impose other choices than heighten growth to give even more dividends to shareholders!
The union is the tool of the workers. The strike is their weapon!

Lundi 04 juin 2018