Négociations d’établissement 2009/2010

Bientôt vont démarrer les nouvelles négociations d'établissement sur les horaires de travail. Celles ci devraient débuter courant octobre/début Novembre.

C'est toujours une occasion pour les parties en présence (syndicats et direction) de remettre en cause les accords des années précédentes, que cela soit en bien ou en mal.

Bien entendu, notre organisation syndicale se fera le relais de toutes vos attentes sur vos désirs d'aménagements de votre temps de travail.
Que vous soyez employé administratif, technicien de terrain, cadre, chacun d'entre vous peut avoir des souhaits que nous défendrons si, bien entendu ils rentrent dans le cadre des législations en vigueur, mais il est toujours possible d'essayer de faire mieux que la loi.

Nous connaissons tous, malgré les améliorations portées ces dernières années, les difficultés que peuvent rencontrer le personnel administratif féminins, lorsqu'il s'agit de problèmes liés a leurs enfants (garde, activités, maladie, etc),ainsi que le problèmes récurant des dépassements d'heures supplémentaires pour les techniciens d'astreinte, les heures supplémentaires effectuées par les cadres qui ne sont comptabilisées, les heures de route des monteurs, les aménagements de poste pour les salariés de plus de 55 ans,etc...

C'est aussi l'occasion pour vous de pouvoir rencontrer et discuter avec la direction en tant qu'accompagnant lors de ces négociations, et de faire entendre votre voix et opinion sans avoir a passer par des représentants du personnel.

Notre organisation syndicale organisera en amont de ces négociations des réunions d'informations syndicales afin de recueillir vos idées et désirs d'aménagements de votre temps de travail.
Je vous ferais, bien entendu, parvenir les horaires de ces prochaines réunions par voie d'affichage et par E-Mail.

Pour tous problèmes il y a une solution, qui est bien souvent couteuse pour la direction, mais pour laquelle nous devrons nous battre afin de la faire appliquer.

Vous voulez faire partie de la délégation? Vous avez des souhaits, des problèmes? Nhezitez pas à nous contacter