NAO 2021 : première réunion = mobilisation !

La direction a fixé la date de la première réunion pour les négociations salaires 2021 au jeudi 28 janvier 2021, de 15h à 17h (voir la convocation ICI). Après le scandale des NAO 2020 (0 € d’augmentation pour tous les salarié-e-s) et une année excellente selon le PDG, nous ne pouvons pas laisser passer ce moment sans réagir. La CGT Schindler appelle donc tous les salarié-e-s à se rassembler le jeudi 28 janvier, dès 13h, dans les agences pour discuter de ces NAO et de nos attentes et revendications (dans le respect des gestes barrières).

Défendre nos salaires et nos emplois !

Les sujets pour nous mobiliser ne manquent pas : absence daugmentation en 2020, nouveau financement de la prévoyance qui va baisser nos salaires, chômage partiel qui a impacté un certain nombre de collègues, projet de sous traitance/externalisation demplois administratifs avec pour conséquence des postes supprimés…

Nous réunir, c’est prendre le temps de faire le point tous ensemble, de tirer les bilans d’une année compliquée qui a pourtant permis à la direction de faire de gros bénéfices. Nous réunir, c’est aussi commencer à montrer à la direction que nous ne nous laisserons pas faire.

Une première initiative pour gagner ensemble !

Pour obliger la direction à reconnaître notre travail, il nous faudra être le plus nombreux possible. C’est pour ça que la CGT Schindler a proposé à FO de nous mobiliser tous ensemble, afin de pouvoir être plus forts et plus efficaces. Ce sera un premier pas.

Nous proposons donc de nous réunir de 13h à 15h dans toutes les agences pour préparer la suite. Les obstacles sont nombreux si nous voulons gagner, alors nous devons anticiper et trouver des solutions collectives pour les surmonter. Nous ne ferons pas changer la direction d’avis en une seule journée, c’est certain. Mais nous devons lui montrer que nous allons réagir !

POUR DÉFENDRE NOS SALAIRES ET NOS EMPLOIS

JEUDI 28 JANVIER 2021 de 13H à 15H