A qui le tour ???

Prenez votre destin en main et agissez pendant qu’il est encore temps.
Arrêt de travail le lundi 29 Février 2016 toute la journée.

Depuis sa prise de poste il y a 24 mois notre Directeur d‘ Agence Régionale a dépassé l’objectif du PDV. Même les instances représentative du personnel sont touchées, Comité D’établissement, CHSCT et des Délégués du Personnel.

Constat : A vous de juger.

Chapitre 1 : Licenciements, suppressions de postes IN et Suppressions de Secteurs de maintenance
- 4 Licenciements
- 6 Suppressions de postes en IN
- 6 Suppressions de secteurs en maintenance

Chapitres 2 : Les entraves.
(Pas de discrimination entre les organisations syndicales pour monsieur Lacasia chacune a droit à son entrave)

Entrave à l’encontre de la CGT:
Refus de faire l’ordre du jour avec le secrétaire du Comité d’établissement
Refus de faire l’ordre du jour avec le secrétaire du CHSCT

Entrave à l’encontre de FO :
Refus de convoquer le responsable syndicale aux réunions du comité d’établissement

Entrave à l’encontre de la CFDT :
Ne les a pas convoqués lors de négociation d’établissement 2016

D’autres moyens utilisés par notre directeur pour arriver à son objectif:

La rétention d’information, le mensonge par omission avec projection de tableau erroné sur le niveau de sous-traitance IN , idem pour le taux d’avancement de visites de maintenances sur la DAR (voir CR de CE ).

Puis lorsqu’ il se retrouve en défaut, le président n’hésite pas à incriminer l’assistante voir le siège, ou invoquer les sempiternelles excuses :
« Vous n’avez pas compris, vous avez mal compris, vous avez mal entendu, ce n’est pas ce que je voulez dire, j’ai déjà répondu à la question, ça ne fait pas partie de l’ordre du jour,. Ces mêmes phrases sont d’ailleurs régulièrement reprises lors de l’approbation des comptes rendu.“

A l’exception de lui-même, nous souffririons tous de problème auditions et de compréhensions.
Peux être dans le but de se couvrir, se dégager de toute responsabilité sur la mise en place et être en phase avec le plan de départ volontaire refusé par les salariés, (et qui aurait dû l’être à fin 2014).

Ce bilan semble le prouver.
En 24 mois il a même dépassé l’objectif du PDV, avec une liste impressionnante de courriers avertissements qui aboutit au résultat suivant: 4 licenciements, 6 suppressions de postes IN et 6 suppressions de secteurs de maintenance créant du stress et engendrant une multitude d’arrêt de travail.

Ceci ressemble étrangement à des licenciements économiques déguisés . Mais qui conduit à une réelle économie de la masse salariale annuelle pour la DAR Dauphiné- Savoie. (10 salaires)

Et ceci sans avoir sortie 1€ sur le budget du PDV prévu à cet effet qui était de 19 million €.

« Bizarrement, Monsieur le directeur, qui a été nommé il y a 2 ans pour redressez la barre, Depuis son arrivé, les résultats de la DAR sont quant à eux mauvais. »

Est-ce un échec ? Peux être pas pour tout le monde!!!!

D’où la question que l’on peut se poser, sur la réelle raison de son arrivé comme DAR Dauphiné Savoie : « Pour redressez la DAR ? » ou « Pour faire le ménage ? »

Au vu des résultats à fin 2015 , la CGT a bien sa petite idée!!!!

Nous vous faisons grâce des engagements non tenue : entre autres la remise du DTA Amiante complémentaire lors de la réunion CHSCT du 11 Décembre 2015 promis depuis des mois en CE ou la formation cariste pour les monteurs, Etc.

Ou également de vos Refus régulier de donner des résultats chiffrés mensuel ou trimestriel en rapport avec l’objectif du Budget et Bilan 2015.

Ou vos obstruction aux réunions d’information syndicale avec un accord le vendredi à 16h30 pour des réunions le lundi 8h !!!!.

La liste est longue monsieur le président...

M. le Président Vous jouez avec les Instances représentatives du personnel!!! Jusqu’à quand ?

Mais les salariés ne sont pas dupes.

Salarié(es) Prenez votre destin en main et agissez pendant qu’il est encore temps. Faisons reculer la direction. Signez la pétition et mobilisez vous le lundi 29 Février 2016 toute la journée et demandons:

- L’arrêt immédiat des licenciements
- L’arrêt immédiat des courriers d’avertissement
- L’arrêt immédiat de la sous-traitance IN/MOD et embauches correspondantes.
- L’arrêt immédiat des suppressions de secteurs de maintenances et embauches correspondantes
- Le respect des IRP et du code du travail