Pétition retraites

Une pétition nationale vient d'être initiée pour exiger le retrait de ce projet de réforme des retraites. Nous reproduisons ci-dessous le texte d'appel signé par de nombreuses personnalités.

Tout en préparant la mobilisation du jeudi 09 mars prochain, signons et faisons signer cette pétition à nos collègues de travail, nos ami-e-s, nos voisin-e-s, notre famille. Alors que le gouvernement s'entête à mettre en oeuvre un projet dont la seul finalité est de faire travailler les salariés plus longtemps tout en baissant le niveau des pensions, signons et faisons circuler pour continuer à convaincre et mobiliser le plus largement possible.

Une majorité de citoyennes et de citoyens le demandent : retrait de la réforme Macron !

Depuis le 5 décembre, des millions d'hommes et de femmes se retrouvent dans les grèves, dont beaucoup en reconductible, et les manifestations à l'appel des organisations syndicales.

Ils et elles rejettent la réforme du système de retraites que veulent leur imposer le président de la République et son gouvernement.

Ce projet n'est pas acceptable, car il est porteur de régression des droits de chacune et chacun : toutes les hypothétiques avancées proposées par le gouvernement devraient être financées par des baisses de pensions ou par l’allongement de la durée de la vie au travail. D’autres choix sont pourtant possibles.

C’est pourquoi nous demandons le retrait du projet présenté par le Premier ministre, afin que soient ouvertes sans délai de vraies négociations avec les organisations syndicales, pour un système de retraites pleinement juste et solidaire, porteur de progrès pour toutes et tous, sans allongement de la durée de la vie au travail.

1 Début 2 Terminé
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.